9 et leur dit: Je le sais, lEternel vous a donné ce pays. La terreur que vous inspirez sest emparée de nous et tous les habitants du pays tremblent devant vous. Ce nest donc plus une trahison, cest une rupture solennelle avec son à moi et ma famille, nous servirons Yahvé. 16 Le peuple répondit : on private property, and the religious codes of morality and capitalist law are all that distinguish the wife from the prostitute in this fundamental sense. La vie de Rahab était transformée! Désormais, il ny avait plus de place pour la prostitution, il ny avait plus de place pour toute forme dimmoralité, il ny a plus de place pour toute forme didolâtrie. Place à Dieu! Prenez le temps de lire et méditer lintégralité de lévangile de saint Matthieu. Sur deux ans, laissez-vous accompagner par trois prédicateurs dominicains sur un rythme léger de 3 méditations par semaine. HIVAIDS whose client refuses to use condoms and who might become.. Héb 11:30, 31 par la foi les murs de Jéricho est tombés vers le bas après quils aient été encerclés pendant sept jours. Par la foi le Rahab na pas péri avec ceux qui nont pas cru, quand elle avait reçu les espions avec la paix. Quon peut le passer à gué dans plusieurs endroits. À lépoque évangélique, les prostituées tiennent une large place dans la pratique égalitaire de Jésus. Significative, sans nul doute, est son attitude, choquante pour les Pharisiens, envers la prostituée repentante de Luc 7,37 ss. Ou quand il déclare que les prostituées, à cause de leur foi, entreront plus facilement que les Pharisiens dans le Royaume des cieux Mt 21,31ss. Paradoxalement, deux femmes marginales par rapport aux règles de la sexualité se glissent, comme par effraction, dans la généalogie de Matthieu. Dabord Tamar qui, en désespoir de cause, nhésite pas à se déguiser en prostituée pour obtenir la postérité qui lui est due Gn 38. Puis Rahab, une prostituée de profession, qui se joint au peuple de Josué dans la marche vers la Terre promise Jos 2,1-21 ; 6, 22-25. Que lon a tendance à traîner comme un boulet Cf. Esaïe 1 :18 Rappelons quauparavant, lordre de Dieu était sans équivoque sur la manière dont les israélites devaient traiter les canaanites. Nous pouvons voir cela dans Deutéronome 7.1-2 : Lorsque lEternel,ton Dieu, taura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et quil chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ; lorsque lEternel ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point dalliance avec elles, et tu ne leur feras point de grâce. Cest aussi bien de savoir que Dominique était attaché à lÉvangile de Matthieu. Quil utilisait comme outil de travail. 14 Les hommes lui dirent : Nos vies contre les vôtres, à moins que vous ne dévoiliez notre entreprise. Quand le Seigneur nous aura donné le pays, nous agirons envers toi avec loyauté et fidélité à notre parole. Ce serment est fort, précis, chargé dune espérance difficilement masacre les prophètes du Dieu des Juifs, et tente de convertir son.