Stratégie, humour, alliances et trahisons, tactique, pouvoirs Tric Trac Le site de référence sur vos jeux de société. Pour la répartition, sur 110 aliens, ça va dun groupe à 5 ceux des victoires alternatives comme tu la bien deviné à un groupe à 24, ceux qui ont un pouvoir offensif. A vue doeil, je dirait que la moyenne est à 1215 aliens par groupe. Lextension Descartes est un condensé des premières extensions EON. Non, les races Aliens ne viennent pas dune licence connue; elles sont inventées au fur et à mesure des extensions. Petit à petit, lunivers finie par être très riche, il y a plus dune centaine de races, elles sont superbement illustrées mais il y a peu de background. Lot de 2 livres de A.E. Van Vogt : Ténèbres sur Di mais b les autres joueurs peuvent viser vos vaisseaux de recherche à laide deffets de jeu qui envoient les vaisseaux dans le warp, les retirent du jeu, etc. Sauf sils spécifient que les vaisseaux doivent provenir dune colonie. Les victoires alternatives de certaines races semblent difficiles à mettre en œuvre. Ce terme est utilisé pour décrire les colonies ou les vaisseaux qui ne participent pas à une rencontre, bien quils se trouvent sur une planète où a lieu une rencontre. Par exemple, si le Rouge a une rencontre contre le Vert sur une planète qui abrite aussi une colonie Jaune, les vaisseaux de la colonie Jaune sont juste spectateur ; en dautres termes, ils nexistent pas et ninterviennent pas lors de la rencontre sauf bien sur lors de circonstances particulières comme lutilisation du pouvoir du Xenophile, du Filth. Les deux pouvoirs sont optionnels : Si aucun des deux joueurs ne veut agir en premier, la partie continue simplement sans que les joueurs concernés ne déclenchent leur pouvoir respectifs. Le joueur le plus bas dans la séquence ne peut pas obliger le joueur le plus haut à utiliser un pouvoir optionnel contre sa volonté. Un joueur ne peut pas annoncer une chose tel que : Je veut utiliser mon effet en dernier lors de cette phase ; il peut simplement dire Je veux utiliser mon effet maintenant. Si personne ne souhaite appliquer son effet, attendez le temps dun instant de réflexion puis passez à la phase de jeu suivante. Un conflit de timing nintervient jamais à cause du fait quaucun joueur ne souhaite utiliser un pouvoir à une phase en particulier. Jai cherché dans la boîte de 1ère édition, je ne trouve rien sur les cartes flare. Est-ce que cela fait parti dune extension? Première extension pour Rencontre Cosmique, cette boîte petit format contient :-le matériel pour inclure un sixième joueur, Orange pions, planètes, cartes Destinée-20 nouvelles races extraterres.. Participez à la communauté, suivez lactualité de vos jeux, discutez autour du jeu, suivez vos jeux préférés, créer vos listes,.. La version présentée est la dernière édition du jeu par Fantasy Flight Games et Edge. En effet, Cosmic Encounter est un classique du jeu de société dont la première édition date de 1977! Acheter ce Jeu sur la Boutique Partenaire ou Spécificité : Jetons pour les pions des joueurs et le tirage de la destinée. Notion de pile de la destinée. Plateau pour les joueurs. Plateaux central et de joueurs alternatifs dans lune des extensions. Facultatif : Utiliser une carte éclair est toujours facultatif, même si le pouvoir dalien associé est obligatoire. Les cartes Éclair, cest parfois délicat a utiliser avec des débutants. Vu que le jeu ressort thématisé Games of Thrones en anglais, je suis pas certain que la réedition en vf soit dactualité. Cette complication supplémentaire nous force à conclure que la limitation dune carte éclair par rencontre sapplique séparément aux deux effets, Joker et Super. Cela peut donc conduire deux joueurs à utiliser chacun une moitié spécifique dune même carte éclair lors dune même rencontre. Le Macron : Il ny a pas deux pouvoirs. Juste un seul, celui davoir des vaisseaux qui valent 4, ce qui implique également de ne pas pouvoir en envoyer plus dun en tant quattaquant ou allié. Utiliser un Cosmic Zap annule tout le pouvoir. Tu pourras envoyer 4 vaisseaux, mais ils vaudront chacun 1.