Naji el Khoury, Secrétaire de lAssociation Rencontre entre chrétiens et musulmans autour de Marie, a rendu public le programme détaillé de linitiative proposée par son organisation comme signe concret dadhésion à lappel du Haut Comité pour la Fraternité humaine. Le 14 mai à 16.00 locales a-t-il indiqué dans les moyens de communication libanais les membres de lassociation se rencontreront dans un salon du Village Heritage, sur la route pour laéroport de Beyrouth, en prenant toutes les précautions nécessaires dun point de vue sanitaire masques de protection, gants et distance entre les personnes donnant vie à une célébration interreligieuse afin de demander dans le respect de la foi propre de chacun que Dieu nous libère tous de la pandémie potentiellement en mesure de menacer la vie de milliards de personnes. Ce qui sest passé à Paris en novembre est exactement ce qui se passe au quotidien en Syrie. La Syrie et lIran ont convenu à Téhéran de libérer les otages détenus au Liban-Sud avant la début de la conférence de paix sur le Moyen-Orient The Beyrut review Printemps 1992, 208 1er novembre Sexprimant devant la presse à lissue de la rencontre avec M. Hariri, Mme Le Pen sest à nouveau réjouie de rencontrer un responsable étranger en exercice avec lequel il y a bien entendu des analyses communes sur la crise syrienne, notamment sur la nécessité absolue de pouvoir mettre autour de la table lensemble des nations qui veulent lutter contre le fondamentalisme islamiste et Daech. La présidente du Front national souhaite renforcer sa stature internationale. Bien dautres À quand la fin du communautarisme? Allons-nous un jour mettre en Troisième série des élections législatives. Cent trente et un candidats convoitent les 23 sièges de lunique circonscription du Liban-Sud Le Monde 7 sept 1992. Répondant à lappel du gouvernement libanais, la milice druze pro-syrienne de Walid Joumblatt entreprend sa dissolution et dépose les armes Reuter 25 avr 1991. 27 avril L e s h om mes chrétiens du Liban p ort ent plus fréquemment.. De lULCM poursuit, au Liban, une tournée marathonienne auprès The Lebanon Report Beyrouth. Mars 1992 Vol. 3, no 3. Chronology of Events: February 1992. Le Liban est célèbre pour ses pâtisseries, souvent très sucrées : le baklawa pâtisserie feuilletée à la pistache, le moghli entremet libanais au riz et aux épices, le mafrouké gâteau aux semoules, ou encore le maamoul sablé. La cuisine libanaise sest diffusée dans tout le Moyen-Orient, et partout où la diaspora sest établie. Quel signe incroyable dêtre au Liban pour réunir pour la première fois des chrétiens des deux rives dans une région si tourmentée! La rencontre se tenait jusquau 25 mars, date de lAnnonciation. Un symbole fort pour élargir la recherche dunité des chrétiens à la recherche dunité entre toutes les femmes et tous les hommes de bonnes volontés. LAnnonciation est en effet une fête commune aux chrétiens et aux musulmans puisquelle célèbre la visite de lange Gabriel auprès de Marie. Un récit raconté presquà lidentique dans la Bible et dans le Coran. Un récit aux identités plurielles. Visite des diverses sections de la maison qui occupe sept étages, le Dr Asmar Les deux premières vagues dans l es années 1880 et 1960 étaient composées.. Archivez vos contenus favoris pour les lire ultérieurement Quant aux rééquilibrages politiques apportés par laccord de Taëf, ils nont réussi quà paralyser davantage lÉtat libanais. Chaque semaine, La Vie met à lhonneur un ouvrage parmi les nombreuses sorties sur lenvironnement et lécologie. magazines ; ils ne vivent pas dans un perpétuel été. Ce quils disent nintéressent 17Lanimal doit être vidé de son sang. Lécoulement de sang est le but du rituel sacrificiel, la condition sine qua non de son succès. Sil y a un interdit en islam, cest bien celui du sang considéré comme impur nijis et pourri fâsid. Le Coran est très explicite à ce sujet : Illicites vous sont rendus la chair morte, le sang, la viande de porc, celle sur laquelle fut prononcé un nom autre que celui de Dieu, la bête étouffée, ou morte sous un coup, ou dune chute, ou dun coup de corne.. Sourate V, La table pourvue, 3. Il est toutefois important de préciser que la nourriture préparée par les gens du Livre, les chrétiens et les juifs, est licite : Aujourdhui, licites sont pour vous les excellentes nourritures. La nourriture de ceux à qui a été donnée lÉcriture est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux.. V, 7. Mais les shîites libanais préfèrent sabstenir de la nourriture carnée des chrétiens, par précaution, pour être sûrs que le nom de Dieu, comme la stipulé le Coran, a été prononcé, disent-ils. Il est également important de préciser que les chrétiens saignent les animaux lors de labattage mais ils nappliquent pas les règles de saignée que les musulmans exigent. Essentiellement techniques, ces exigences sont liées au mode de sectionnement de larticulation jawsah, kharazah ou oqdah dans les textes de telle façon quelle reste avec la tête et non avec le corps. Loesophage, le pharynx, appelé canal de lâme, les deux jugulaires qui entourent loesophage et le pharynx doivent être sectionnées. Autrement lanimal serait étouffé, étranglé donc interdit. Un animal dont le sang ne coule pas est appelé jîfah charogne. La mort par suffocation ou strangulation est religieusement interdite, rituellement impure et symboliquement nulle. Il est à noter aussi que les musulmans distinguent quatre phases dans lécoulement du sang : 1 la phase du premier jet ; 2 la phase du sang qui sécoule quand lanimal est par terre ; puis 3 quand il est suspendu ; 4 la phase du sang à éliminer à la maison par divers procédés domestiques. Ce dernier niveau relève du savoir des femmes. Dans lorganisation culinaire, il faut donc dabord se défaire du sang. .