1 journée dédiée à lInclusion dirigée par Frédéric Richaud et suivie par Claire de St Martin Je passais ainsi des jours et des nuits dont la longueur me paraissait éternelle. Je navais despérance que dans le succès de mon hypocrisie. Jobservais soigneusement le visage et les discours du supérieur, pour massurer de ce quil pensait de moi, et je me faisais une étude de lui plaire comme à larbitre de ma destinée. Il me fut aisé de reconnaître que jétais parfaitement dans ses bonnes grâces. Je ne doutais plus quil ne fût disposé à me rendre service. La première rencontre de Stéphane Braunschweig avec lœuvre dAnton Tchekhov remonte à 1992, lorsquil met en scène La Cerisaie au Théâtre de Gennevilliers dans le cadre du Festival dAutomne. Déjouant la nostalgie traditionnellement attachée à la pièce, il fait de la vente de la propriété familiale un arrachement nécessaire pour regarder vers lavenir. Sa mise en scène est invitée lannée suivante à Moscou. En 2001, il crée sa vision de La Mouette au TNS et à La Colline, en montrant comment lart constitue le point de contact de tous les personnages, artistes ou non, et focalise tous les espoirs et toutes les déceptions de lexistence. En 2007, il présente dans les mêmes théâtres Les Trois Sœurs, où plutôt que de faire la chronique dune petite ville de garnison dans la Russie du XIXe siècle il dresse le portrait dune jeunesse dont lappétit de vivre se heurte de plein fouet au manque de perspectives du temps présent. Ce prisme du regard que porte Tchekhov sur la jeunesse la également conduit régulièrement à travailler ses pièces avec des élèves-comédiens Les Trois Sœurs au CNSAD en 1998, Plaisanteries en un acte à lécole du TNS en 2000, Fragments de Tchekhov avec le programme Ier Acte à lOdéon en 2019. Mais la crainte nest pas la seule raison : Camille est une jeune fille orgueilleuse en qui domine lamour propre. Elle est traversÃe par un idÃal et une exigence dabsolu : Je veux faire des serments qui ne se violent pas. Elle trouve cela dans ladhÃsion à un idÃal spirituel, une fusion mystique avec Dieu et un renoncement aux biens terrestres. Lamour propre est ici Ãrigà carrÃment en rempart contre lamour humain et fragile voire ÃphÃmÃreÂ? sans garantie de longue durÃe, que lui propose Perdican avec assez dhonnêtetÃ. Enfin le verbe se regarder insiste, par la voix pronominale, sur la réciprocité de Mes plaintes furent interrompues par une visite à laquelle je ne mattendais pas : ce fut celle de Lescaut. Bourreau! lui dis-je en mettant lépée à la main, où est Manon? quen as-tu fait? Ce mouvement leffraya. Il me répondit que, si cétait ainsi que je le recevais lorsquil venait me rendre compte du service le plus considérable quil eût pu me rendre, il allait se retirer, et ne remettrait jamais le pied chez moi. Je courus à la porte de la chambre, que je fermai soigneusement. Ne timagine pas, lui dis-je en me tournant vers lui, que tu puisses me prendre encore une fois pour dupe et me tromper par des fables. Il faut défendre ta vie ou me faire retrouver Manon. Là! que vous êtes vif! repartit-il ; cest lunique sujet qui mamène. Je viens vous annoncer un bonheur auquel vous ne pensez pas, et pour lequel vous reconnaîtrez peut-être que vous mavez quelque obligation. Je voulus être éclairci sur-le-champ. Ne vous alarmez pas, ajoutai-je en voyant son zèle prêt à se chagriner. Lunique chose que je veux conclure ici, cest quil ny a point de plus mauvaise méthode pour dégoûter un cœur de lamour que de lui en décrier les douceurs, et de lui promettre plus de bonheur dans lexercice de la vertu. De la manière dont nous sommes faits, il est certain que notre félicité consiste dans le plaisir. Je défie quon sen forme une autre idée : or le cœur na pas besoin de se consulter longtemps pour sentir que de tous les plaisirs les plus doux sont ceux de lamour. Il saperçoit bientôt quon le trompe lorsquon lui en promet ailleurs de plus charmants ; et cette tromperie le dispose à se défier des promesses les plus solides. Le Collectif A du festival dAvignon sest déterminé hier dans un vote pour le maintien du festival avec des actions sur le terrain. Pour que ce festival devienne une caisse de résonance à leurs revendications, ont-ils expliqué dans une conférence de presse. La reine dauphine saura lire de nouveau, quelques jours plus tard, dans lâme de Mme de Clèves lorsquelle devinera quelle nest pas allée au bal du maréchal de Saint-André, parce que M. De Nemours avait dit quil ne consentait que sa maîtresse allât à un bal que lorsque cétait lui qui le donnait voir p 167. Mais cela ne se renouvellera pas. Figaro inverse les rôles et devient le professeur de son maître, son conseiller Clèves se plaignait de ne pas trouver en elle : Elle avait ouï parler de ce prince à tout le monde comme de ce quil y avait de mieux fait et de plus agréable à la cour; et surtout Mme la Impressionnée par ladhésion très rapide dun nombre croissant dacteurs dune rare diversité, qui se sont assemblés autour des objectifs partagés, Aurélie Filippetti a salué dans un projet fondé sur le volontarisme et la conviction voir le site du ministère de la Culture et de la Communication. Un discours entendu à la fois par les professionnelLEs présentEs, les collectivités territoriales, les DRAC et les services du ministère, ce qui ne manquera pas damplifier le mouvement et de donner à la Belle Saison une véritable résonnance nationale, en métropole et outremer, voire à linternational. le décalage temporel qui permet à la narratrice délucider les Le truc cest si je lui réponds, je doute que les choses changent quand même. Richard a atteint un merveilleux équilibre entre les voix solistes, les duos, les récitatifs, les chœurs à la fois étonnants et beaux et les interludes orchestraux. Il est important pour le chef dorchestre de maintenir la tension dans le drame de ce récit, et de laisser la place à une interprétation intensément personnelle des personnages. Cest en ce lieu que furent tournées les scènes du tournoi du camp de, au cours duquel nous voyons pour la première fois alors quelle affronte et bat ser. Je suis un élève de première S, du moins pour linstant : jai demandé à passer en L. Première femme qui amorce lapprentissage affectif et social de Julien. .